Engagements écologiques

Notre engagement écologique

Préserver l’environnement et nos équipes fait partie intégrante de notre fonctionnement depuis la création de Prop'&Net.

Cet engagement s’illustre aujourd’hui sur 3 axes forts.

Notre charte chantier vert :

Charte par laquelle nous nous engageons dans une démarche poussée du tri des déchets issus de nettoyage de fin de chantier.

Notre technique de nettoyage des vitres H²O sans détergent :

Le secret de notre technique de nettoyage : utiliser de l’eau pure sous pression !

Concrètement, l’eau du robinet transite à travers différents filtres (filtre primaire, membranes d’osmose inverse, filtre de dé ionisation) sous pression, qui la débarrasse de l’ensemble des impuretés la composant (calcaire, matières minérales, sels…), elle est alors injectée dans des perches télescopiques (pouvant atteindre 20 mètres) munies de brosse nylon à poils souples.

Ces brosses sont conçues pour enlever le maximum de salissures sans rayer les films solaires encore présents sur certains vitrages. Ainsi décollées les salissures son évacuées par le flux d’eau pure, dans l’aide d’aucun détergent.

Au séchage, les gouttelettes restantes étant pures, elles sèchent sans laisser de trace pour un résultat impeccable.

Propr 'et nett

Les avantages su système H²O sans détergent

  • Sécurité : plus d’échelle, plus d’échafaudage, plus de nacelles, un simple agent de service sans qualification peut utiliser ce système.
  • Ecologique : absence totale de produits, même sur des surfaces sales, les résultats sont surprenants. De plus, les donneurs d’ordres en démarche ISO 9000-14 se doivent d’intégrer une démarche écologique à l’entretien de leur bâtiment. Aucune altération chimique des supports voisins (cadres alu, joints….).
  • Satisfaction des clients : une seule intervention pour les extérieurs (vitres, joints, encadrements, tablettes extérieures…) et les intérieurs, pour une optimisation des coûts et un fini impeccable.

Les biosufactants

Qu’est ce que c’est ?Ce sont des tensioactifs naturels fabriqués par des micros organismes. Comme leurs homologues de synthèse chimique, les biosurfactants sont constitués de molécules amphiphiles¹ facilitant l’émulsion des graisses lors du nettoyage.

Domaine d’utilisation ?

Environnement, industrie pétrolière, agriculture, agroalimentaire, médecine, pharmacologie, cosmétologie, chimie,...

Avantages des biosurfactants ?

  • Biodégradable , Emulsifiant
  • Non toxiquePouvoir mouillant Biocompatible² Pouvoir moussant